Un magnifique ladyfish / Elops avec Eva.
Il est très rare de toucher un ladyfish (elops) chez nous en Guadeloupe. Alors quand Eva, qui est venue pêcher avec son compagnon, attrape un elops de 82cm, nous rentrons dans la catégorie des vrais trophées ! Je n’ai pas l’habitude d’en faire des tonnes sur les gros poissons, mais celui-ci mérite son article.
Un cousin du tarpon
Tout comme le tarpon, l’elops possède une défense puissante et très aérienne, comme vous pouvez le voir plus bas dans la vidéo. De plus, ce sont deux espèces que nous retrouvons sensiblement dans les même régions. D’ailleurs, ces deux poissons font partis du même ordre : les élopiformes. Cependant, ils font partis de deux familles bien distinctes : Megalopidae pour le tarpon, Elopidae pour le ladyfish.
L’étonnante diversité des poissons de Guadeloupe
Cette prise prouve encore une fois, que la Guadeloupe présente une diversité d’espèces de poissons exceptionnelle. En effet, le panel de poissons différents que nous pouvons attraper dans nos eaux est assez impressionnant. Tarpon, Barracuda, carangue, pagre, bonefish ainsi que bien d’autres animaux à nageoires tous aussi combatifs !
La vidéo du combat avec ce Ladyfish (elops) de Guadeloupe
A voir sur ma chaine YOUTUBE
Visitez la page Pêche aux leurres pour en savoir plus sur nos prestations :
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas :
tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com