';

Les bateaux


Bateau pour la Guadeloupe


Quel bateau de pêche choisir pour pêcher en Guadeloupe ? Afin de pratiquer la pêche la plus adaptée aux conditions (saison, météo, types de pêche, nombre de pêcheurs) et surtout pour répondre à vos attentes, je me suis équipé d’embarcations différentes et complémentaires.
Elles sont toutes équipées d’écho-sondeur Lowrance.


MITZI SKIFF 17″ : pêcher les flats !


Le Mitzi Skiff 17" un de mes deux bateaux de pêche en Guadeloupe.

Le Mitzi SKIFF 17” est un modèle Américain (Floride) spécialement conçu pour la mangrove et les flats. Son tirant d’eau exceptionnellement faible (16cm) permet ainsi d’approcher les meilleures zones pour pêcher les poissons à vue. Une fois le moteur relevé, je vous dirige à la force des bras depuis ma “petite” plateforme surélevée grâce à une perche en carbone. De cette manière, nous abordons les spots en toute discrétion. A l’avant, à fleur d’eau, “votre” grande plateforme vous permet de pêcher avec le plus grand confort de lancer tout en vous assurant une stabilité optimale. En conclusion, ce bateau est de loin le mieux adapté à la pêche à vue, à la mouche ou aux leurres.



WELLCRAFT : le fleuron


Wellcraft bateau Guadeloupe

Voici un autre bateau qui nous vient des USA : le Wellcraft. Cette firme américaine est spécialisée dans la conception de bateaux de pêche sportive à moteur. Leurs profils aérodynamiques sont étudiés pour optimiser la vitesse de navigation. Voilà un atout intéressant lorsqu’il faut changer de spot !
La coque est moins plate et le tirant d’eau un peu plus important que sur le Mitzi Skiff. Il possède une étrave plus marquée à l’avant. Tout cela permet au bateau de mieux se comporter lorsque les petites vagues se forment dans le lagon.
Comme le skiff, il est équipé d’une perche en carbone pour aborder les hauts fonds en toute discrétion.

A l’avant, nous avons aussi installé un moteur électrique performant et adapté à la mer : leMinn Kota Terrova, alimenté par une batterie au lithium dernière génération de chez Boat Box System. Ce qui fait de lui une arme redoutable dans toutes les configurations de pêche. En effet, ce nouveau mode de propulsion nous ouvre plusieurs possibilités : remonter discrètement un chenal ou une rivière, tenir une dérive dans le lagon autour d’un point d’activité, suivre une bordure de manière optimale…
Voila sans aucun doute le bateau le plus haut de gamme de notre flotte.



PINEAU ACHAM 6.30 : le bateau familial


Bateau pineau Guadeloupe

Voici le troisième bateau de pêche que j’ai choisi pour évoluer en Guadeloupe : Le Pineau Acham 6.30m. C’est un bateau adapté à passer une mer plus formée. Fabriqué dans un chantier naval de l’île, il est plus spacieux que les deux précédents bateaux. En effet, il peut embarquer jusqu’à 6 personnes. Son poids relativement important lui permet de minimiser l’emprise du vent lorsque nous pêchons en dérive. C’est un allié idéal pour une technique comme la pêche à gratter dans le lagon. Il est aussi excellent pour la petite traîne canne en main ou encore pour lancer autour des hauts-fonds.

Grâce à lui, je peux également vous proposer une formule « Pêche balade » dans le grand cul de sac marin. Il sera aussi possible d’aller pêcher des zones plus éloignées pour prendre des poissons pélagiques sur les tombants hors du lagon, avec des techniques de pêche au lancer plus lourdes ou même en jigging. Pour résumer, nous pourrons pêcher de beaux poissons dans des conditions très agréables et en toute sécurité sur cette embarcation. 



THAZARD : Le bateau de pêche emblématique


bateau saintoise Guadeloupe

Thazard est mon tout premier bateau. Il ne compte plus les heures de navigation autour de l’île papillon. De fabrication locale, type « saintoise », il est spécialement conçu pour naviguer dans nos eaux.
Fiable, et polyvalent, c’est un vrai bateau tout terrain et passe partout. Il nous emmène autant à l’intérieur des canaux de mangrove que derrière la barrière de corail.
La navigation à bord de thazard est tranquille, même lorsque les vagues du lagon se forment.
Confortable et spacieux, nous pouvons embarquer à 4 personnes. Ce qui convient parfaitement à un groupe d’amis, un couple avec enfant ou a des sorties dans le cadre de l’école de pêche.



Venez découvrir nos bateaux à travers nos prestations :

tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com