';

Voyage de pêche Guyane


Voyage de pêche en Guyane française : Aimara du Sinnamary


Je vous propose un voyage de pêche organisé en Guyane française, à la découverte de l’aimara. Accompagnés d’un guide local et expérimenté, nous remontons un fleuve pendant plusieurs jours à la recherche de ce poisson mythique de la pêche sportive. Voilà donc un véritable trip basé sur l’aventure, et la vie en forêt tropicale.


Le déroulement du voyage ainsi que de la pêche en Guyane


voyage de pêche guyane aimara

A bord d’une pirogue en aluminium motorisée, nous évoluons sur le mythique fleuve Sinnamary. Tout d’abord, nous partons du bas. Puis nous remontons plusieurs rapides (sauts) dans le but d’atteindre les spots les plus sauvages. Pour enfin nous laisser dériver au grès du courant. Le cadre qui nous entoure est un véritable petit paradis vert. En bref, le dépaysement est total. De plus, notre guide guyanais partage avec nous toutes ses connaissances de l’environnement dans lequel il vit depuis tout petit. Nous disposons au total de 6 jours de pêche en immersion dans la forêt tropicale. Chaque nuit, nous dormons en hamac dans des bivouacs organisés au bord du fleuve. En ce qui concerne la période, ce séjour se déroule en Novembre, hors de la grande saison des pluies.


L’aimara et ses techniques de pêche


Voyage de pêche guyane aimara

La pêche s’effectue à pied sur le bas des sauts et autour du campement, ainsi qu’en dérive depuis la pirogue. L’aimara est un poisson d’eau douce tout aussi puissant que redoutable. En effet, sa mâchoire est impressionnante et remplie de dents acérées. La guyane abrite une forte densité de ces poissons tropicaux. De plus les gros spécimens ne sont pas rares. Nous le pêchons essentiellement au leurre, à l’aide de cannes courtes et puissantes. Car il faut être capable d’extraire les prises d’endroits qui sont souvent encombrés, ainsi que de les empêcher de dévaler le courant sur les zones de rapides.


TARIF : 1800€ HORS AERIEN pour 6 jours de pêche guidés.
Ce voyage est organisé en collaboration avec l’agence de voyage DHD-LAIKA.

Vous avez des questions ou désirez avoir plus de renseignements ?

tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com