';

Les guides


Nous sommes deux guides de pêche diplômés d’état et adhérents à la
Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche (FFMGP).

JULIEN


« Transmettre aux autres ce que m’a transmis mon père »

Un Mutton snapper.

Selon moi, pêcher est le moyen de prendre le temps de vivre un moment simple et vrai dans l’environnement dans lequel on évolue.
Depuis tout petit, j’apprécie les moments passés au bord de l’eau, autant que l’idée d’attraper un gros poisson. Cette vision de la pêche n’a fait que développer ma passion et mon envie d’aller vers elle. Résidant en Guadeloupe depuis plus de 17 ans maintenant, j’ai passé beaucoup de temps au bord ou sur l’eau pour assouvir mes envies de pêcheur.

J’ai tout d’abord créé l’association Guadeloupe pêche passion en 2012 avec un ami, pour permettre à tout le monde de découvrir la pêche au leurre. Depuis lors, nous organisons 10 challenges de pêche par an partout sur l’île, dans une ambiance conviviale et de partage.


Le skiff, mon atout majeur.

Puis en 2014, à 31 ans, je valide mon diplôme : BP JEPS « pêche de loisir », pour devenir Moniteur guide de pêche. Depuis maintenant 5 ans je partage mon expérience lors de mes guidages. A ce jour je suis fier de vivre de ma passion.

C’est donc à bord de mon bateau à fond plat (MITZI SKIFF) que nous traquons les snook, tarpons ou autres pagres habitant ce milieu si particulier qu’est la mangrove. Lors de la pêche, nous nous déplaçons de la manière la plus discrète qui soit et dans les endroits les plus reculés à la recherche de nos partenaires de jeu. Nous privilégions également la pêche visuelle, avec du matériel léger pour un maximum de sensations et de plaisir. Selon moi, pour un pêcheur, rien n’est plus beau que de repérer un poisson, lui présenter un leurre et le voir succomber à notre animation. C’est également en suivant cette philosophie que j’organise des voyages à l’étranger avec des pêcheurs que j’accompagne.



Pour en savoir un peu plus…

Mon interview réalisée par la super équipe de Rodmaps :

La revue de presse me concernant :


VINCENT


Vince et une belle carangue hippos.

Depuis 2018, Vincent guide sur mon deuxième bateau l’Open 7.20 (saintoise locale). Nous sommes complémentaires. En effet, il apporte une autre approche de la pêche à la structure. Elle est maintenant très complète et polyvalente. Quand de mon côté je me concentre avec le bateau à fond plat sur les bordures ou sur les flats à la mouche ou au leurre, il fait prendre du poisson dans le lagon et dans la mangrove en pêche à gratter à l’échosondeur, ainsi qu’au lancer autour des hauts fonds. Ses sorties sont à la fois techniques, efficaces et ludiques.

Issu du même centre de formation que moi, nous avons passé notre diplôme ensemble et nous nous connaissons parfaitement. Vincent est très pédagogue et aime enseigner la pêche à tous les publics. Il initie les non pêcheurs et les débutants et aide au perfectionnement des pêcheurs avertis. Il sait donc apporter un contenu adéquat. De plus, Vincent est à l’écoute et s’adapte à vos envies.



Cette association nous permet de vous organiser des séjours complets et variés, mais aussi de vous trouver la sortie la plus adaptée à vos attentes… 
Il y a forcément une formule qui vous convient. 

Découvrez nos prestations :

tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com