';

Matériel Spinning


Matériel de pêche aux leurres pour la
Guadeloupe


Le matériel de pêche aux leurres pour la Guadeloupe est très spécifique. En effet, il doit tenir compte des conditions, des contraintes de l’environnement et des attentes des pêcheurs. Selon moi, avoir des sensations est le plus important. Certes, le résultat l’est aussi, mais
le top est d’arriver à ressentir un maximum de plaisir lors de la pêche et du combat avec les poissons. Pour cela, il me semble indispensable
d’utiliser du matériel léger (light) de très bonne qualité. C’est aussi l’occasion pour certains d’entre vous de tester des produits hauts de gamme.
Bien sûr, pour ceux qui ont déjà leurs préférences et leurs affinités avec des ensembles et des leurres autres que les miens, il est tout à fait
possible de venir avec votre équipement. Les prédateurs des Caraïbes demandent une grande polyvalence à notre « matos » pour répondre
à des contraintes très antithétiques. En effet il faut à la fois lancer léger, lancer loin, ferrer fort et avoir de la réserve de puissance. 


Voici ce que je propose à bord


L’entreprise WAY OF FISHING est mon partenaire principal, je mets à votre disposition le matériel qu’elle distribue.


Les cannes MAJOR CRAFT :

Benkei FLE en action. Matériel de pêche aux leurres pour la Guadeloupe.
Les cannes Benkei FLE

Nerveuse et courtes, ces cannes sont très tactiles et raisonnantes, mais aussi efficaces. De la 5/21gr à la 10/30gr il y en a toujours une adaptée au type de pêche que nous faisons. La polyvalence et la bonne réserve de puissance de la Benkei FLE nous permettent de lancer des leurres légers mais aussi de ferrer efficacement les tarpons par exemple.


Les leurres durs JACKSON

Les Jackson sont des leurres hauts de gamme fabriqués au Japon. Ce sont des leurres d’exception dotés d’un don, celui de prendre du poisson là où d’autres n’en prennent pas. Mais pourquoi ont-ils ce don ? Peut-être parce que Jackson possède une capacité à créer à contre-courant des leurres silencieux quand la mode est aux leurres à billes, à créer des leurres extra coulants quand la demande porte sur des leurres flottants ou « suspending », à créer aussi des formes et des coloris inédits. Avec les Jackson, j’ai fait prendre à mes clients toutes les espèces de poisson présentes en Guadeloupe.


Artist. Matériel de pêche aux leurres pour la Guadeloupe.
Les ARTIST FR 70, 80 et 105 : Les incontournables

Ce sont des leurres à « twitcher » dotés d’une vivacité hors norme. Ils se lancent bien, sont silencieux et coulent doucement. Ils fonctionnent tant en animation rapide que saccadée et  lente mais aussi lors des « stop » durant lesquels ils coulent en montrant leurs flancs. La touche peut survenir du moment où ils touchent l’eau jusqu’à la descente, lors de ces fameux « stop and go ». Ils marchent sur les tarpons, les barracudas, les carangues, mais aussi sur les snook. Toutes les tailles du Artist sont bonnes (du moment que vos cannes sont adaptées à les lancer) et vous pouvez préférer les couleurs brillantes, naturelles, roses, bleues et rouge. 


Debu Nyoro. Matériel de pêche aux leurres pour la Guadeloupe.
Le DEBU NYORO : l’erratique

C’est un Magnifique leurre qui coule légèrement et qui permet de faire à la fois des animations lentes ou rapide. De plus, il a une nage très irrégulière qui incite les carnassiers à l’attaquer. Le panel d’animation possible est grand. Avec ses 13gr pour 8.5cm il est dense et se lance très loin. Les espèces visées avec le Debu Nyoro  sont le Barracuda, le pagre, la carangue et le tarpon. Selon mon expérience, toutes les couleurs proposées sont adaptées à la pêche en Guadeloupe.


Pintail. Matériel de pêche aux leurres pour la Guadeloupe.
Les PINTAIL 20, 35 et 48 gr : Les meilleurs « lanceurs »

La Guadeloupe a la particularité d’être très souvent battue par des vents soutenus que nous appelons les Alizés. Nous avons donc souvent besoin de lancer loin et parfois même face au vent. La densité du PINTAIL est fabuleuse. Il se propulse avec une facilité impressionnante. Il coupe le vent et augmente en conséquent la distance de prospection. Mais ce n’est pas son seul atout, il permet surtout de prospecter des zones plus profondes. Un poisson nageur qui prospecte le fond est une arme absolue pour la Guadeloupe. De cette manière, il fonctionne sur le Barracuda, les carangues et les pagres. Toutes les couleurs sont intéressantes, cependant pour pêcher la mangrove et le lagon avec moi les 20gr et 35gr sont suffisants. 


Les leurres souples KEITECH

Easy Shiner. Matériel de pêche aux leurres pour la Guadeloupe.
SHAD ou FINESSE

Les keitech sont des leurres souples qui se démarquent de l’offre globale actuelle. Ils ont la particularité d’avoir un attractant au cœur de la matière qui les constitue. En effet du Calamar est brassé dans la masse. Quand d’autres leurres ont un attractant superficiel, les keitech ont une odeur en leur cœur. Ils ne s’arrêtent donc pas de dégager un signal olfactif aux poissons, malgré les lancés à répétition. Cette particularité fait une grande différence notamment les jours ou les prédateurs ont du mal à se décider.


Shad Impact.

Leur seconde grande force et pas des moindre est leur souplesse. Ils nagent quelque soit la vitesse de récupération et le poids de la tête plombée. Même animés très lentement, la caudale des EASY SHINER vibre et la queue fine des SHAD IMPACT brasse de l’eau.
Les poissons succombent aux Keitech…


Les tresses et fluorocarbonne VARIVAS

Varivas

Cette marque est la référence dans la matière. En effet, ses produits correspondent parfaitement à nos contraintes locales. Le fluorocarbone est rigide et solide tandis que la tresse est fortement résistante malgré sa finesse ce qui permet aussi bien de lancer loin ou de manière très précise selon les cas. 


Les moulinets PENN

Les moulinets PENN distribués par le groupe Pure Fishing sont ceux qui correspondent le mieux à notre usage.


Penn Conflict 2
CLASH et CONFLICT en taille 3000 et 4000

Solidité, robustesse, étanchéité et freins sérieux, les PENN Clash et Conflict sont à ce jour les seuls moulinets qui répondent à mon usage. En effet, ils encaissent facilement le nombre de sorties et les éventuelles maladresses des pêcheurs débutants. Les quelques pièces d’usure à changer sont peu chères et sont facile à remplacer. De plus ils sont agréables sur les petits poissons et résistent facilement aux plus gros sujets. 


Retrouvez les prestations de pêche aux leurres que je propose :


Vous êtes intéressés par une sortie ?

06 90 59 39 00
julien.guidedepeche@gmail.com