';

Voyage de pêche Brésil


Voyage de pêche au Brésil : Peacock Bass du Rio Juma


Avec mon ami Antonio, traducteur, et en collaboration avec une agence, nous organisons un voyage de pêche au peacock bass tous les ans depuis 2018. Contrairement à ce que de nombreux pêcheurs pensent, ce magnifique poisson de sport peut-être à la portée de chacun.


Un voyage de pêche en Amazonie accessible à tous


voyage de pêche peacock bass

Pour commencer, notre lodge (pousada Sol do Amanha) se trouve à environ 2 heures de Manaus, « capitale » amazonienne, au bord d’un fleuve : le Rio Juma. C’est un véritable camp de pêche tout confort au beau milieu de la nature. En effet, vous êtes en pension complète et mangez au buffet d’une salle de restauration conviviale. Vous avez aussi la possibilité de vous détendre au bord des piscines et du bar. De plus, les chambres sont climatisées et spacieuses. Le climat est chaud, et les pluies sont rares. En effet, nous avons choisi le mois d’Octobre, période de l’année où les précipitations sont moins importantes dans cette région. Vous disposez de 6 jours de pêche complets, en binôme sur des barques motorisées (thermique + électrique). Un guide local expérimenté vous accompagne toute la semaine dans une zone de pêche qui est aussi immense que sauvage.


La pêche du peacock bass, mais pas seulement


voyage de pêche peacock bass

Nous pêchons essentiellement au leurre, ou bien à la mouche. Les embarcations sont parfaitement adaptées pour évoluer dans les méandres du fleuve. De plus, les guides, qui sont également d’excellents pêcheurs en connaissent les moindres recoins. Nous vous conseillons de prendre un matériel plutôt solide. En effet les eaux sont encombrées et les poissons savent faire parler leur puissance. Nous retrouvons 3 espèces de peacock-bass (tucunare) : le popoca (cichla monoculus), le borboleta (c. orinocensis) et le fameux Açu (c. temensis) qui est le plus grand représentant de sa famille. Ils sont denséments présents sur ce secteur, et les gros spécimens ne sont pas rares !


Le tucunare est bien sur la star de ce voyage de pêche. Mais les eaux du rio juma abritent de nombreuses autres espèces exotiques. Notamment le grand arapaima (pirarucu) qui est présent en forte densité sur certaines zones. De vraies photos trophées sont réellement envisageables. D’autant plus qu’il est possible d’en prendre au leurre ! Vous pouvez également rencontrer l’arowana, l’aimara (traira), le piranha, le bicuda… et bien d’autres encore…


TARIF : 2990€ TOUT COMPRIS (vols + transferts + 6 jours de pêche en pension complète)

Vous avez des questions ou désirez avoir plus de renseignements ?

tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com


Retrouvez ci-dessous un résumé vidéo de la session 2019 :