';

La gamme Jackson

La gamme 'JACKSON'

Les Jackson sont des leurres hauts de gammes fabriqués au Japon. Pas n'importe quels leuurres, un leurres d'exception dotés d'un don, celui de prendre du poisson là où d'autres n'en prennent pas. Pourquoi ont'ils ce don ? Peut-être parce que Jackson possède une capacité à créer à contre-courant des leurres silencieux quand la mode est aux leurres à billes, a créer des leurres extra coulants quand la demande porte sur des leurres flottants ou suspending, à créer aussi des formes et des colories inédites. Avec les Jackson, j'ai fait prendre à mes clients toutes les espèces de poisson présentes en Guadeloupe.

Les ARTIST FR 70/80 et 105 : Les incontournables

C’est un leurre à « twitcher » doté d’une vivacité hors norme. Il se lance bien, est silencieux et légèrement coulant. Il fonctionne tant en animation rapide que saccader et  lente mais aussi lors des « stop » durant lesquels il coule en montrant ses flans. La touche peut survenir du moment où il touche l’eau jusqu’à la descente lors de ces fameux « stop and go ». Ils marchent sur les tarpons, les Barracudas, les carangues, mais aussi les snook. Toutes les tailles sont bonnes (du moment que vos cannes sont adaptées a les lancer) et vous pouvez préférer les couleurs brillantes, naturelles, roses, bleues et rouge.

Le DEBUNYORO : l’erratique

Magnifique leurre coulant légèrement, permettant de faire à la fois des animations lentes ou rapide. Il a une nage très irrégulière qui incite énormément les carnassiers à l’attaquer. Le panel d’animation possible est grand. Avec ses 13gr pour 8.5cm il est dense et se lance très loin. Espèces visées avec ce leurre : Baracuda, pagre, carangue et tarpon. Toutes les couleurs proposées sont adaptées à la pêche en Guadeloupe

Les PIN TAIL 48, 35 et 20 gr : Les meilleurs « lanceurs »

La Guadeloupe à la particularité d’être très souvent battu par des vents soutenus que nous appelons les Alizés.  Nous avons donc souvent besoin de lancer loin et parfois même face au vent. La densité des PIN TAIL est fabuleuse. Il se propulse avec une facilité impressionnante. Il coupe le vent et augmente donc la distance de prospection. Mais ce n’est pas son seul atout, il permet surtout de prospecter des zones plus profonde. Un poisson nageur qui prospecte le fond est une arme absolue pour la Guadeloupe. Il fonctionne sur le Barracuda, les carangues et les pagres. Toutes les couleurs sont intéressantes, cependant pour pêcher la mangrove et le lagon avec moi les 20gr et 35gr sont suffisants.